Skip to Content

Fonds de Solidarité Logement (FSL)

Le Conseil départemental du Morbihan soutient les personnes en difficultés par l'intermédiaire du Fonds de solidarité pour le logement (FSL). Ce dispositif vient en aide aux personnes défavorisées dans leur démarche d'accession au logement ou dans le maintien dans un logement décent, en disposant de la fourniture en eau, en énergie et du téléphone.

Le FSL se décline sous plusieurs formes :

  • accompagnement social lié au logement
  • aides à l’accès au logement
  • aide au maintien dans le logement
  • aide au paiement des factures d’énergie et d’eau

Cette politique départementale est menée avec plusieurs partenaires locaux : la Caisse d'allocations familiales (CAF), la sécurité sociale agricole (MSA), EDF, ENGIE, les fournisseurs d’énergies et d’eau, les bailleurs sociaux, etc.

Pour la mise en œuvre du Fond énergie/eau, un conventionnement a été passé avec de nombreux Centres communaux d’action sociale (CCAS).

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger le document FSL « énergie/eau » sur ma commune ?

Le FSL (accès au logement, maintien au logement ou impayés d'eau et d'énergie) vise à favoriser l'accès et le maintien des personnes éprouvant des difficultés particulières, en raison de l'inadaptation de leurs ressources et de leurs conditions d'existence, pour assurer leurs obligations relatives au logement. L'octroi du FSL est conditionné - entre autres -  aux revenus des ménages demandeurs.

Pour plus d'infos consultez le Guide des Aides