Skip to Content

Nos partenaires

L'ADIL (Association Départementale d'Information sur le Logement)

Elle a pour mission essentielle la définition et la mise en œuvre de l'ensemble des moyens et méthodes permettant l'information du public en matière de logement et d'habitat sur tout le territoire du Morbihan. Cette structure a également mis en place, à l'échelle des pays morbihannais, des observatoires locaux de l'habitat afin de bénéficier d'analyses objectives des contextes locaux.
En savoir plus : www.adil56.org 

Le CAUE (Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement du Morbihan)

Il est chargé du conseil architectural, urbain et paysager. Il intervient essentiellement en amont des projets de développement urbain.

S'adressant aux particuliers et aux collectivités, le CAUE leur permet de prendre en compte l'urbanisme, l'environnement et l'architecture dans leurs projets.

Le CAUE est également sollicité lors de l'élaboration des documents d'urbanisme prévisionnel des communes (plan local d'urbanisme) et des communautés de communes ou d'agglomération (Schéma de Cohérence Territoriale).
En savoir plus : www.caue56.fr

Bretagne Sud Habitat (Office public de l'habitat du Morbihan)

Cet office public de l’habitat a pour vocation de produire du logement social sur l'ensemble du département et de le proposer en location aux Morbihannais.

Propriétaire de près de 13 000 logements, BSH renouvelle et élargit constamment son parc en réponse aux attentes des ménages à revenus modestes. Avec la mise en place en 2006 d'un fichier commun de la demande, BSH est en capacité de mieux connaître la nature des demandes. Il poursuit ainsi son objectif d'offrir une plus grande qualité de services à ses locataires et futurs locataires.
En savoir plus : www.bretagne-sud-habitat.fr

SOLIHA

Il réalise un panel varié de prestations pour le compte des particuliers. Il sera votre interlocuteur pour le montage de votre dossier de subvention et la recherche de l'ensemble des financements.

Le SOLIHA effectue également des missions de conseil, d'assistance et de maîtrise d'œuvre pour la réhabilitation et l'adaptation des logements privés.
En savoir plus : www.pacthd56.fr

Le SIRES : service départemental de gestion locative sociale 

Le SIRES Morbihan est une agence immobilière à caractère social, au service des particuliers et des collectivités locales, sur l'ensemble du département gérant plus de 730 logements, il contribue au développement d'un parc locatif social privé en offrant un service de gestion aux propriétaires de logements locatifs à loyers maîtrisés.

Le SIRES sécurise les propriétaires en assurant un service de proximité et de prévention, tout en répondant aux demandes des ménages qui rencontrent des difficultés dans leur recherche de logement et en leur facilitant l'accès à un logement adapté à leurs besoins et à leur capacité budgétaire.
En savoir plus : www.louer-responsable.fr

EADM (Espace, Aménagement et Développement du Morbihan)

EADM, société d'économie mixte (SEM) du département du Morbihan, accompagne les collectivités dans leurs projets de développement territorial et économique, d'aménagement et d'urbanisme, de renouvellement urbain, ainsi que de construction d'équipements publics.

EADM suit et porte les projets de réalisation, d'études et de travaux, et propose une compétence reconnue dans les domaines technique, financier et juridique des projets d'aménagement et de construction.

EADM accompagne également les communes dans la commercialisation des terrains pour garantir une accession à la propriété à des coûts maîtrisés (particuliers, promoteurs, bailleurs sociaux).
En savoir plus : www.ead56.fr

UES Menhir 

L'UES Menhir est une association ayant pour objectif de faire le portage patrimonial d'un parc de logements et de produire, sur les territoires ruraux, une offre nouvelle de logements locatifs destinés à des populations défavorisées. En effet, les collectivités locales associées ont la possibilité de mettre à disposition, au travers d'un bail emphytéotique, des immeubles dont UES Menhir assure la réhabilitation en logements locatifs sociaux destinés à l'accueil des ménages défavorisés. Le parc est en partie géré par le SIRES.

Plus d'infos 
:
UES Menhir
8 avenue Borgnis Desbordes - BP 181
56005 Vannes cedex
Tel. : 02 97 40 22 88
www.pacthd56.fr