Skip to Content

Appel à projets pour la mise en oeuvre d’actions de prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus résidant dans le Morbihan

La Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées du Morbihan lance un appel à projets pour l’année 2017.

La loi du 28 décembre 2015 relative à l’adaptation de la société au vieillissement prévoit la mise en place dans chaque département d’une conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de plus de 60 ans.

Des financements spécifiques sont disponibles pour mener des actions individuelles et collectives de prévention de la perte d’autonomie. Leur attribution est réalisée selon des critères définis de manière à bénéficier pour au moins 40% des montants accordés à des personnes âgées de 60 ans et plus, non titulaire de l’APA.

La Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées du Morbihan diffuse, pour l’année 2017, un appel à projets relatif à :

  • l’amélioration de l’accès aux équipements et aux aides techniques individuelles favorisant le maintien à domicile ;
  • le développement d’actions collectives de prévention.

Les porteurs de projets sont les structures relevant du champ de l'économie sociale et solidaire (associations, organismes mutualistes, fondations…), les collectivités territoriales, les CCAS, les structures intercommunales, les bailleurs sociaux, les établissements ou services publics ou privés habilités à l’aide sociale, les services ou agences de l’Etat.

 Les dates limites de réception des dossiers de candidature sont fixées au :

  • vendredi 20 janvier 2017
  • vendredi 14 avril 2017
  • vendredi 30 juin 2017.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires à la transmission d’un projet en téléchargeant l’appel à projets et le dossier de candidature.