Skip to Content

Appel à candidatures pour la création de 10 places d’hébergement permanent en EHPAD - Territoires de santé 3 et 4

Le Département du Morbihan et l’Agence Régionale de Santé Bretagne lancent un appel à candidatures pour la création de 10 places d’hébergement permanent en EHPAD.

Le Département du Morbihan et l’Agence Régionale de Santé Bretagne lancent un appel à candidatures pour la création de 10 places d’hébergement permanent en EHPAD, par extension de structures existantes :

  • en faveur de personnes âgées de plus de 60 ans, dépendantes, y compris les personnes atteintes de maladies neurodégénératives,
  • sur le territoire de santé n°3 (territoire autonomie de Lorient) et sur le territoire de santé n°4 (territoire autonomie d’Auray).

Le schéma gérontologique du Morbihan 2011-2015 - prorogé jusque fin 2017 - prévoit la poursuite du développement de l’hébergement temporaire sur les territoires sous-dotés (principalement l’ouest du département) en l’intégrant  dans l’évaluation globale des besoins et de l’offre de services de chaque territoire afin d’en réguler les installations.

Cet appel à candidatures a ainsi pour objectif de renforcer l’offre d’accompagnement en hébergement temporaire médicalisé pour personnes âgées pour répondre à des enjeux d’équité territoriale et de diversification de l’offre.

La date limite de réception des dossiers est fixée au lundi 29 mai 2017

Vous trouverez toutes les informations nécessaires à la transmission d’un projet en téléchargeant le document ci-contre.

Mots clés :
Mots clés :