Skip to Content

La carte Hebdo pour les élèves internes

La carte Hebdo permet à tout élève interne ou interne-externe, de la sixième au baccalauréat, d'utiliser les services de transports scolaires organisés ou conventionnés par le Département du Morbihan et de bénéficier d'un tarif préférentiel.

Fonctionnement de la carte Hebdo

Elle est remise lors de la première inscription. Elle est pluriannuelle et reste donc valable tant que les renseignements qui y figurent sont exacts. 
Elle donne droit à un aller-retour par semaine entre le domicile et l'établissement scolaire, en période scolaire, c'est-à-dire :

  • aller : le dimanche soir, lundi matin ou jour de rentrée scolaire. 
  • Retour : le vendredi soir, samedi matin ou jour de sortie scolaire, quelle que soit l'heure de départ ou de retour de la ligne dans la journée.  

Pour des voyages complémentaires, l'utilisation de la carte TiM 10 ou du billet à 2 € est conseillée.

La carte doit être présentée à chaque montée dans le car avec son coupon valide (annuel ou partiel). Le défaut de titre de transport en règle est passible d'une amende égale au prix du coupon manquant.

Toute fraude ou tentative de fraude, indiscipline, dégradation sont susceptibles d'entraîner des sanctions et le retrait temporaire ou définitif de cette carte selon la gravité de l'infraction, sans préjudice de poursuites judiciaires.

Obtenir la carte Hebdo et bénéficier du tarif subventionné 

Critère à remplir pour l’élève :

  • être domicilié dans le Morbihan, 
  • fréquenter un établissement scolaire public ou privé sous contrat d'association avec l'État.

La carte Hebdo n'est valide que si elle est accompagnée du coupon payé, en cours de validité (annuel ou partiel).

Tarifs :

Les tarifs de la participation familiale sont fixés annuellement par le Département. Ils sont forfaitaires. Ils s'appliquent quels que soient la distance parcourue et le coût réel du transport. La participation familiale est payable, au choix, en une seule fois à la rentrée de septembre (coupon annuel) ou en deux fois : le 1er trimestre à la rentrée de septembre (premier coupon) et les 2e et 3e trimestres à la rentrée de janvier (2e coupon). Tout trimestre commencé est dû.

En cas de perte ou de vol, un duplicata est remis sur demande, contre paiement d'une somme forfaitaire.