Cluster Nautisme et construction navale

Toutes les actualités

Ar Men Race 2014

Pour sa 4 e édition, du 29 mai au 1er juin, l’ArMen Race attend pas moins de 160 bateaux ! En trois ans seulement, cette course ouverte à toutes les catégories s’est imposée comme un rendez-vous évident pour tous les régatiers, professionnels et amateurs.

Tour de Belle-Ile

10 mai 2014

Le Tour de Belle-Ile, est un événement de voile, ouvert à toutes et à tous, qui a lieu à la Trinité-sur-Mer, dans la Baie de Quiberon. La 7e édition se déroulera le 10 mai 2014, à 10h, sur un parcours de 42 milles nautiques.

Mini en Mai

Du samedi 17 au dimanche 25 mai 2014, la Trinité-sur-mer accueille une nouvelle course en solitaire destinée aux Mini 6,50 : Mini en Mai.

Le Printemps nautique du Crouesty

Le Printemps nautique du Crouesty Du jeudi 8 au dimanche 11 mai, le Printemps Nautique du Crouesty offre pendant 4 jours l’occasion aux plaisanciers de tester en mer plus de 150 nouveaux bateaux, à voile ou à moteur.

Salon du bateau transportable d'Etel

Pour la 5e édition du salon du bateau transportable d'Etel (les 26 et 27 avril prochain), les réservations d’emplacement pour vont bon train. Il semble, aux dernières inscriptions, que de nouveaux exposants viennent tenter Etel.

Cluster nautique : l’union fait la force !

3 avril 2014

Cluster nautique : l’union fait la force ! Avec plus de 500 entreprises et 5 200 emplois directs (en incluant la construction navale), le Morbihan est l’un des premiers départements nautiques de France.

Nautisme en Morbihan : des aides pour la filière

28 mars 2014

Nautisme en Morbihan : des aides pour la filière Le Département propose 4 dispositifs d’aides dédiés spécifiquement à la filière nautisme. Ils permettent d’encourager les initiatives des entreprises et des collectivités, et d’appuyer l’innovation et les infrastructures.

Keroman Technologies : de très belles perspectives

CDK et sa filiale lorientaise Keroman Technologies, spécialiste de la construction de bateaux en matériaux composites, ont le vent en poupe. Avec un carnet de commandes plein jusqu'à mi-2015, l'entreprise devrait voir ses effectifs tripler d'ici l'été prochain et évoque la possibilité d'une extension à Lorient.

Multiplast construira le nouveau bateau du Team Gitana

La société Multiplast a été choisie pour construire le nouveau monocoque plan Verdier VPLP Gitana de Sébastien Josse qui sera sur la ligne de départ de la prochaine édition du Vendée Globe, en 2016.

Lorient Bretagne Sud Mini

Lorient Bretagne Sud Mini Le pôle de course au large Lorient Grand Large organise pour la première fois une course Mini. 

A voir

Haut de page