Skip to Content

Cars TIM : les transports collectifs du Département

Au 1er septembre 2017, la Région Bretagne devient responsable de l'organisation des transports scolaires et interurbains. Jusqu'à juin 2018, vos interlocuteurs restent inchangés pour toutes vos démarches : informations pratiques pour les horaires, conditions de circulation... Pour se déplacer d'une ville à une autre dans le Morbihan, il y a les cars du réseau TiM (Transports Interurbains du Morbihan). Un service public du Département.

À écouter : les versions traduites en breton et en gallo

Le réseau TiM, ce sont des cars qui assurent des liaisons régulières de ville à ville à travers tout le Morbihan, en complément du réseau national et régional SNCF. C'est le Département du Morbihan qui a la charge du réseau TiM : il définit, notamment, la desserte, les tarifs, le choix des transporteurs…

Les cars TIM en chiffres :

  • 2 € : c'est le prix public d'un trajet sans abonnement
  • 50 cars TIM roulent chaque jour dans le Morbihan
  • 1 800 voyages par jour, hors transports scolaires

Les informations pratiques

Contacts et liens utiles

Pour une information personnalisée  :

Téléphonez au N° Vert 0 800 01 01 56 du lundi au samedi, de 7 h 30 à 19 h  (appel gratuit)

Pour une réservation Transport à la demande (TAD), téléphoner au 0 800 01 01 56, et réserver au plus tard avant 17 h la veille de votre déplacement (le vendredi pour un trajet le dimanche et le lundi).

Pour toute correspondance écrite :
Réseau TIM
Service client
CS 82 400
56009 VANNES Cedex
ou :
timinfos@ tim.morbihan.fr

Liens utiles


À savoir :
En complément du réseau départemental TiM, le Département soutient la mise en place des transports locaux "Tibus". Pour assurer une lisibilité départementale, tous ces services locaux sont dénommés "Tibus- Pays de...".