Skip to Content

Un Département à l’écoute des territoires

Les Conseillers Départementaux du Morbihan reçoivent régulièrement les maires de chaque canton lors de réunions de travail et d’échanges sur des dossiers locaux.

Depuis juin 2015, Maires et Directeurs généraux des communes du Morbihan sont conviés à l’Hôtel du Département dans le cadre de réunions d’échanges organisées par les Conseillers départementaux de leur canton.

L'occasion pour les services du Département d’expliquer les missions du Conseil départemental en rappelant les évolutions importantes marquées par la récente loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la république), son impact sur les compétences et dispositifs départementaux. Mais aussi et surtout un moment privilégié pour présenter le Programme de Solidarité Territoriale, nouveau dispositif d’aides aux investissements des communes, plus simple et plus souple.

Dans un contexte difficile pour les collectivités locales, ces rencontres se veulent avant tout pratiques et techniques : elles permettent d’échanger sur des dossiers locaux et répondre concrètement aux attentes des communes. Les élus de neuf cantons (Pluvigner, Questembert, Guidel, Pontivy, Guer, Auray, Moréac, Ploemeur et Vannes 3) ont d’ores-et-déjà pu faire remonter les préoccupations de leur territoire.  Le département du Morbihan réaffirme ainsi sa volonté d’accompagner les communes dans leurs projets, conforter leur attractivité et garantir un développement équilibré de l’ensemble du département.

Aucune page disponible