Skip to Content

Contournement de Pontivy : ultime étape !

Priorité du Plan routier départemental du Morbihan, le contournement nord de Pontivy va entrer dans sa dernière phase.

Les Conseillers départementaux, professionnels et associations du canton de Pontivy lors de la visite de chantier, le 18 avril 2016.

La réalisation de cette voie nouvelle de 8,5 km a été fractionnée en 3 tronçons. L’aménagement des sections « Ouest » (coté Cléguérec) et « Est » (coté Neulliac) achevé depuis deux ans, trois kilomètres restaient à créer. Ultime étape d’un chantier de longue haleine, la réalisation d’un ouvrage permettant d’enjamber le Blavet au niveau de Guernal, entre Pontivy et Neulliac, est également l’opération la plus délicate !

Le compactage dynamique préalable du terrain pour stabiliser la décharge de Guernal, suivi d’un terrassement d'une épaisseur d'un mètre, ont pu être mis en œuvre entre décembre 2015 et janvier 2016. La construction de l'ouvrage d'art est programmée à partir de la seconde quinzaine de mars 2016, pour une durée de 16 mois. Les travaux de terrassement et d’enrobés permettant de faire les raccordements seront engagés au printemps 2017, pour une mise en service au plus tard fin 2017.

Un investissement global de 19M€ permettant une continuité entre les axes Vannes/Pontivy (RD 767), Pontivy/Loudéac (RD 768) et Guémené-sur-Scorff/Scaër (RD 764) : un atout pour le développement du Centre Bretagne !

Aucune page disponible
Mots clés :