Skip to Content

Le Cairn de Petit Mont rouvre ses portes pour les vacances d'hiver : Du 9 février au 10 mars

Profitez du calme et des belles couleurs hivernales pour découvrir ce majestueux site mégalithique de plus de 6000 ans ! Un site chargé d’histoires pour avoir été utilisé durant la préhistoire, au Néolithique, puis sous l’Antiquité et enfin pendant la Seconde Guerre mondiale.

Des histoires que la passionnante exposition « Quelle histoire ! Le Morbihan en 56 dates » des Archives départementales du Morbihan, présentée au sein du cairn de Petit Mont jusqu’au 10 mars, vous permettra de découvrir ou redécouvrir.

Et si vous souhaitez mieux comprendre la préhistoire en vous amusant et en faisant, le cairn de Petit Mont propose tous les mercredis et dimanches des ateliers, pour petits et grands. Il pourra être question de musique, de parure, de poterie… Et pour chaque atelier, vous repartez avec votre création !

Vous êtes aussi amoureux de nature ? Cela tombe bien, la pointe de Petit Mont est également un formidable espace naturel, jalonné de nombreux sentiers de randonnée, entre plage, lande et océan…

Bref, de quoi vous organisez une belle journée de découverte d’un incroyable patrimoine, naturel et culturel !

A voir aussi

  • Des édifices du Morbihan à ne pas oublier...
  • Jazz aux Domaines - 23 et 30 juillet
  • Cet été, arpentez les " Sentiers de culture en Morbihan " !
Mots clés :