Skip to Content

Le contournement est de Muzillac : c'est parti !

Coupure de ruban samedi 11 juin pour la mise en service de la route de contournement Est de Muzillac l’un des plus importants chantiers routiers bretons, réalisés par le Département du Morbihan.

En présence de François Goulard, président du Conseil Départemental, Jo Brohan, Maire de Muzillac, Alain Guihard et Marie-Odile Jarligant, conseillers départementaux du canton, Patrice Barruol, Directeur DDTM et de nombreux élus d'Arc Sud Bretagne.

Jusqu’à la semaine dernière plus de 14 000 véhicules et 500 poids lourds traversaient quotidiennement le bourg de Muzillac pour rejoindre Redon et Billiers.
Depuis, la semaine dernière, après quatre ans de chantier, l’échangeur de Saint-Isidore permet de désengorger le bourg et de fluidifier les échanges avec la RN 165 et les différentes voies de communication, « une position stratégique entre Vannes, Nantes et Saint-Nazaire » a déclaré François Goulard, président du Conseil départemental du Morbihan.

En effet, il s’agit d’un projet d’envergure (9 M€) : « un échangeur complet avec deux giratoires, quatre bretelles et un ouvrage d'art sous la RN165 avec voie bidirectionnelle, trottoir pour la circulation piétonne et piste cyclable », précise Xavier Domaniecki, directeur du service des routes du Conseil départemental du Morbihan.
« Nous avons la chance d’avoir une population et des entreprises, notamment agro-alimentaires, réparties sur tout le territoire morbihannais. Les routes jouent un rôle essentiel et nous en avons besoin. C’est pourquoi, nous continuons à investir, par exemple avec l’aménagement de l’axe Pontivy/Vannes, un enjeu majeur pour notre département », conclut François Goulard.

Aucune page disponible
Mots clés :