Skip to Content

Le Département et la Fondation Anne de Gaulle à Ste Anne d'Auray pour la première pierre du projet de domiciles groupés accompagnés

Le Domicile Groupé Accompagné constitue une solution intermédiaire entre le domicile individuel et l’établissement social ou médico-social. Il permet aux adultes en situation de handicap de vivre à domicile tout en bénéficiant d'un soutien pour les actes de la vie quotidienne. Un véritable "chez-soi" partagé avec d'autres !

François Goulard, Président du Conseil départemental (à droite) aux côtes de Roland Gastine, Maire de Sainte-Anne d'Auray, François Lemasson Président de la Fondation, et Anne de Gaulle, Vice-Présidente de la Fondation Anne de Gaulle, petite-fille du Général et Madame de Gaulle en présence de nombreux élus.

Le Département, dans le cadre de son nouveau schéma départemental de l’autonomie (2018-2022) a pour objectif de développer ce type de dispositif  qui constitue une solution innovante et adaptée pour favoriser l’autonomie tout en assurant un lieu de vie stable et encadré. aux personnes porteuses d'un handicap.

En 2014, le Département lançait un appel à candidature concernant la création de domiciles groupés accompagnés. La Fondation de Anne de Gaulle qui avait fait acte de candidature a été retenue pour ce projet de deux domiciles groupés pour un ensemble de 12 places dont la mise en service est prévue pour début 2019.

Aucune page disponible