Skip to Content

Le Morbihan à l'affiche du Festival Photo La Gacilly

Au Festival de la Gacilly jusqu'au 30 septembre, le Département présente le travail du photographe Ed Alcock à la rencontre des Morbihannaises, des Morbihannais et leur animal... A ne pas manquer également : le travail de nos collégiens !

Entre chien et loup, petites fables du Morbihan

L’objectif 2017 du Festival photo de la Gacilly : explorer les relations entre l’Homme et l’Animal... Le photographe anglais EdAlcock - auteur de la commande du Conseil départemental - est allé à la rencontre des Morbihannaise(s) et Morbihannais qui entretiennent une relation inédite avec les animaux. Dans un conte onirique et une lumière entre chien et loup, il dresse à sa manière le portrait de ceux qui font vivre ce monde vivant et vous conduira à redécouvrir votre territoire.

Il a neuf ans, il est fier de sa poule " Gwenn Ha Du ", élue Miss Poule Bretagne 2016…

Elle embrasse son faucon, au regard cinglant envers cet étranger susceptible de lui voler l’attention de sa protectrice…

Il raconte les yeux emplis de larmes son chagrin quand, enfant, il a découvert un petit  lézard mort. Petit lézard qui guida alors sa vie, sur la voie de la taxidermie…

>> Plus d'infos sur notre page " Vous Faites le Morbihan " consacrée au reportage d'Ed Alcock

 

" Tu veux ma photo ? Toi, moi, nous : prendre l’autre en photo "

L’originalité et la pertinence du regard des collégiens morbihannais sont une nouvelle fois à l'honneur du Festival. Avec des photographes parrains, 16 collèges publics et privés, soit plus de 350 élèves, ont travaillé durant toute l’année scolaire sur la conception d’une exposition " Tu veux ma photo ? Toi, moi, nous : prendre l’autre en photo ". Ils ont ainsi découvert les multiples facettes du métier de photographe et affûté leur regard artistique.

A voir aussi

  • Regard(s) de collégiens morbihannais !
  • Cet été, arpentez les " Sentiers de culture en Morbihan " !
  • La Saison des collégiens #3 : 120 rendez-vous à ne pas manquer !