Skip to Content

Les journées nationales de l'archéologie au Cairn de Petit Mont

Les 16 et 17 juin prochains : Rendez-vous au Cairn de Petit Mont, propriété départementale, pour découvrir les coulisses de ce remarquable patrimoine mégalithique.

Programmation spéciale

SAMEDI 16 JUIN
 
De 14h à 18h30 : Ateliers et démonstrations en continue pour vous faire découvrir de manière pédagogique et ludique les trésors de notre patrimoine mégalithique et l’archéologie. Journées organisées en partenariat avec l’INRAP (institut national de recherches archéologiques préventives).

Tarif : sans supplément au tarif d’entrée du site (site gratuit pour les moins de 10 ans)

DIMANCHE 17 juin

De 14h à 18h30 : Ateliers et démonstrations en continue pour vous faire découvrir de manière pédagogique et ludique les trésors de notre patrimoine mégalithique et l’archéologie. Journées organisées en partenariat avec l’INRAP (institut national de recherches archéologiques préventives).
Pour cette occasion, Joël Le Cornec, archéologue qui a fouillé le site durant les années 80, sera votre guide pour découvrir le site.

Tarif : sans supplément au tarif d’entrée du site (site gratuit pour les moins de 10 ans)

Passionnés d'histoire et curieux, n'hésitez plus !

 

 

Sur la trace des trésors de l'archéologie

La 9ème édition des journées nationales de l'archéologie (JNA) est organisée par le Ministère de la culture et coordonnée par l'Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives). L'occasion de sensibiliser le grand public à la richesse et à la diversité du patrimoine archéologique.

Le Morbihan foisonne de ces trésors...

 

 

A voir aussi

  • Des édifices du Morbihan à ne pas oublier...
  • Regard(s) de collégiens morbihannais !
  • Jazz aux Domaines - 23 et 30 juillet