Skip to Content

Quelle histoire ! Le Morbihan en 56 dates : Une nouvelle exposition au Cairn de Petit Mont à partir du 20 octobre

L’exposition Quelle histoire ! le Morbihan en 56 dates, investit le temps des vacances de la Toussaint (du 20/10 au 04/11) le bunker du cairn de Petit Mont.
 
Cette exposition réalisée par les Archives départementales du Morbihan retrace toute l’histoire du Morbihan depuis le Néolithique jusqu’à l’époque contemporaine. Le visiteur du cairn de Petit Mont peut ainsi mettre en perspective l’histoire du territoire avec celle d’un monument employé à il y a plus de 6000 ans, puis sous l’Antiquité et enfin occupé par les Allemands durant la Seconde Guerre mondiale.
 
L’exposition est comprise dans le tarif d’entrée du site. Pour rappel, l’accès au cairn de Petit Mont est gratuit pour les moins de 10 ans.
 
Au cairn de Petit Mont, il est aussi question durant les vacances d’ateliers pour les petits, comme pour les grands afin de comprendre la préhistoire en s’amusant et en fabriquant parure, poterie, instrument de visite… 
 
Le cairn de Petit Mont est ouvert du samedi 20 octobre au dimanche 4 novembre, tous les jours (sauf le lundi) de 14h à 18h.

https://www.morbihan.fr/petit-mont/
 
Vous souhaitez également visiter le cairn de Gavrinis ? Profitez-en, il est également ouvert tous les jours (sauf le lundi) pendant les vacances scolaires, de 13h30 à 18h. Demandez le billet jumelé Gavrinis/Petit Mont et bénéficier d’un tarif préférentiel. La billetterie en ligne pour ce billet est  disponible en cliquant sur ce lien.

A voir aussi

  • Regard(s) de collégiens morbihannais !
  • Cet été, arpentez les " Sentiers de culture en Morbihan " !
  • pARTcours Kerguéhennec : nouvelle application gratuite
Mots clés :