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Enquête publique mise en 2 X 2 voies RD 775 (commune de La Vraie Croix)

Présentation du projet

L’aménagement de la RD775 entre Vannes et Redon est un projet qui s’inscrit dans le cadre du Plan Routier Départemental Prioritaire (PRDP). La RD775 est identifiée comme un axe structurant pour la desserte de l’est du département. A ce titre et en raison de l’augmentation significative des trafics depuis 10 ans, un programme d’aménagement a été envisagé. Ils répondent aux objectifs suivants :

• Le développement du territoire;
• La sécurisation et la fluidification de l’infrastructure existante: visibilité, possibilités de dépassement et nombreux carrefours non adaptés au trafic actuel.

Dans le cadre de ce programme d’aménagement, il est projeté la mise à 2x2 voies de la RD775 entre Le Croiso et le Petit Molac (9.4km). Une première analyse des contraintes sur cette section de 9.4 km a mis en évidence des impacts importants sur l’environnement, le foncier agricole et le paysage.
Le Département a cherché à optimiser le tracé et a décidé de privilégier dans un premier temps la section Le Croiso – Kergounioux (4km) dont les impacts sont moindres en raison de la possibilité de réaliser le doublement sur place.Avis d'enquête publique pour la mise en 2 X 2 voies de la route départementale N°775 section le Croixo - Kergounioux (La Vraie-Croix).

Enquête publique du 27 mars au 26 avril 2019 :

Le projet nécessite des acquisitions foncières et une mise en compatibilité du PLU de LA VRAIE CROIX.
Une enquête préalable à la déclaration publique  et à la mise en compatibilité du PLU de LA VRAIE CROIX  est donc nécessaire.
L'enquête sera ouverte en mairie de LA VRAIE CROIX  du mercredi 27 mars 2019 à 9h00 au vendredi 26 avril 2019 à 17h00.
Mme Joanna Leclercq a été nommée en qualité de commissaire enquêtrice par le président du tribunal administratif de Rennes.

Téléchargez l'avis d'enquête publique.

Informations pratiques

Durant toute la durée de l'enquête, le public pourra prendre connaissance du dossier comportant une étude d'impact et les avis de l'autorité environnementale, à la mairie de  LA VRAIE-CROIX chaque jour ouvrable aux horaires habituels d’ouverture :

 
Lundi de 14h00 à 17h00
mardi au vendredi  de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
samedi de 09h00 à 12h00

 

Par ailleurs, toute précision pourra être demandée auprès de la personne représentant le responsable du projet : M. Eric LOZACHMEUR,  direction des Routes et de l’Aménagement du Conseil départemental du Morbihan,    02 97 54 83 16  - eric.lozachmeur@ morbihan.fr  ou M. Xavier LABORDE,       02 97 54 83 38  xavier.laborde@ morbihan.fr.

Pendant toute la durée de l'enquête, les observations écrites pourront être :

- soit consignées directement sur les registres d'enquête ouverts à cet effet en mairie de LA VRAIE-CROIX ;
- soit adressées par voie postale à l'attention de la commissaire enquêtrice en mairie de LA VRAIE-CROIX, 1 Rue du Grand  Chêne,  56250 LA VRAIE-CROIX  ou par courriel  à l'adresse  suivante  : secretariat@ lavraiecroix.com
Les observations transmises par courriel seront consultables sur le site internet www .morbihan.gouv.fr.

La commissaire enquêtrice se tiendra à la disposition du public en mairie de LA VRAIE-CROIX,  les :

mercredi 27 mars 2019 de 9h00 à 12h00 
- samedi 6 avril 2019 de 9h00 à 12h00
- lundi 15 avril 2019 de 14h00 à 17h00
- vendredi 26 avril 2019 de 14h00 à 17h00