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Enquête publique - Mise en 2X2 voies de la route départementale N°769 (commune de Caudan)

Le projet de mise à 2x2 voies de la RD769 entre Lann Sévelin et Kergoal s’inscrit dans le cadre du programme d’aménagement de la RD769 entre Lorient et Roscoff.

Ce projet routier a pour but d’améliorer les liaisons péri-urbaines pour rendre plus accessible le bassin d’emploi lorientais. Il permettra également de faciliter les échanges entre la RN165 (axe Nantes-Quimper et principale voie de communication routière de Bretagne Sud) et le centre Bretagne. De ce fait, le projet participera au développement socio-économique de la région lorientaise et favorisera l’attractivité des territoires situés en retrait du littoral.

Le projet de mise à 2x2 voies permettra d’augmenter la capacité de l’infrastructure et la vitesse autorisée et faciliter les entrées et sorties. La fluidité du trafic en sera améliorée. La sécurité des usagers en sera renforcée.

Le projet nécessite des acquisitions foncières et une mise en compatibilité du PLU de CAUDAN.

Enquête préalable du 25 février au 26 mars 2019

Une enquête préalable à la déclaration publique  et à la mise en compatibilité du PLU de CAUDAN est donc nécessaire.
L'enquête sera ouverte en mairie de CAUDAN du lundi 25 février 2019 à 8h30 au mardi 26 mars 2019 à 17h30.
Mme Nicole JOUEN a été nommée en qualité de commissaire enquêtrice par le président du tribunal administratif de Rennes.

Durant toute la durée de l'enquête, le public pourra prendre connaissance du dossier comportant une étude d'impact et les avis de l'autorité environnementale, à la mairie de CAUDAN chaque jour ouvrable aux horaires habituels d'ouverture :
Du lundi au jeudi de 8h30-12h15 / 13h15-17h30
Vendredi 8h30-12h15 / 13h15-16h30

Contacts

Ce dossier sera également consultable gratuitement sur un poste informatique à la mairie de CAUDAN.
Par ailleurs, toute précision pourra être demandée auprès des personnes représentant le responsable du projet :

M. Eric LOZACHMEUR, direction des routes et de l'aménagement au Conseil départemental du Morbihan,
02.97.54.83.16 - eric.lozachmeur@ morbihan.fr  ou
M.  Rémi PINGAULT,  adjoint  au chef du  Service Etudes  Routières  et Grands Travaux à la direction des Routes
02 97 54 83 46 - remi.pingault@ morbihan.fr

Informations pratiques

Pendant toute la durée de l'enquête, les observations écrites pourront être :

• soit consignées directement sur les registres d'enquête ouverts à cet effet en mairie de CAUDAN ;
• soit adressées par voie postale  à l'attention  de la commissaire  enquêtrice  en mairie  de CAUDAN,  place  Louis Le Léannec, 56854 CAUDAN ou par courriel à l'adresse suivante : enquetepublique@ caudan.fr
Les observations transmises par courriel seront consultables sur le site internet www.morbihan.gouv.fr.

La commissaire enquêtrice se tiendra à la disposition du public en mairie de Caudan, les :
 
Lundi 25 février 2019 de 8h30 à 12h00
Jeudi 14 mars 2019 de 8h30 à 12h00


Mercredi 6 mars 2019 de 14h00 à 17h30
Mardi 26 mars 2019 de 14h00 à 17h30