Skip to Content

Forêt de Branguily

Commune de Gueltas - Situer sur la carte
Forêt de légendes, le massif de Branguily abrite trois étangs, du Château, de la Dame Noire et des Grèbes et leur cortège d'habitats naturels protégés, saulaies, landes humides, roselières, etc. Cette mosaïque de milieux dans un environnement boisé offre de multiples refuges pour une faune très diversifiée, Martin-pêcheur, Tourterelle des bois, plusieurs espèces de libellules ou d'amphibiens (salamandres, tritons, grenouilles, etc.). Un sentier pédagogique et un observatoire permettent de découvrir et comprendre ces richesses et leur nécessaire protection. (Photo : C.FORTUNE)

dimanche 7 juillet

Rendez-vous à 14h
Balade nature
Profitons de ces lieux pour découvrir la biodiversité aérienne. Du battement d'ailes de la libellule, en passant par les papillons ou le ballet des oiseaux forestiers, laissez-vous captiver le temps d'une après-midi par cette faune fascinante qui conjugue l'art du mouvement et de la discrétion !

Identi'terre
Inscription au 06 82 37 81 48

dimanche 15 septembre

Rendez-vous à 10h
Bain de forêt
Venez vous relaxer au cours d'une balade sensorielle au contact des arbres du massif de Branguily. Une matinée de détente et de bien-être pour nous reconnecter à la nature et à nous même, et s'initier aux bienfaits de la sylvothérapie !

Identi'terre
Inscription au 06 82 37 81 48