Skip to Content

Appel à projets 2022 conférence des financeurs

Pour 2022, la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie du Morbihan, « Pour Bien Vieillir Bretagne » et l’Agence régionale de Santé Bretagne lancent un nouvel appel à projets commun pour la mise en œuvre d’actions de prévention destinées aux seniors de 60 ans et plus, résidant à domicile et à leurs proches aidants.

La Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie est un dispositif créé par la loi du 28 décembre 2015, relative à l’adaptation de la société au vieillissement (loi ASV). Elle a pour mission de mettre en place, dans chaque département, une stratégie partagée de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées, de 60 ans et plus, avec les différents partenaires financeurs d’actions de prévention.

Les actions de prévention éligibles sont les actions collectives destinées aux personnes de 60 ans et plus, visant à les informer, à les sensibiliser ou à modifier des comportements individuels, en vue d’éviter, de limiter ou de retarder la perte d’autonomie.
Cet appel à projets vise également, cette année, à soutenir les actions menées pour l’accompagnement des proches aidants (les actions éligibles sont celles qui visent notamment à informer les aidants, les former et leur apporter un soutien psychosocial collectif et individuel) ).

DATE LIMITE DE RECEPTION DES DOSSIERS : LE MARDI 11 JANVIER 2022 – 17 heures
 

Documents à télécharger :

Appel à projets commun 2022 (cahier des charges)
Dossier de candidature 2022 (fichier excel)