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Avis d'appel à projet médico-sociaux gestion Espaces autonomie

Avis d'appel à projets médicaux-sociaux pour la désignation des 3 porteurs en charge de la gestion des Espaces autonomie

Le département du Morbihan lance un appel à projets pour la désignation des 3 porteurs en charge de la gestion des espaces autonomie intervenant sur les territoires autonomie.
Cet appel à projet s’inscrit dans la politique départementale déclinée dans les orientations du schéma départemental de l’autonomie 2018-2022.
Il vise l’évolution du cadre de fonctionnement des espaces autonomie seniors établi en 2012 en proposant un nouveau cahier des charges.
Ce cahier des charges doit permettre, d’une part, la couverture de l’ensemble du département du Morbihan par un espace autonomie et, d’autre part, l’accueil des personnes en situation de handicap.

Il répond également au besoin de clarification de la gouvernance entre le département et l’ARS qui se traduira de la façon suivante :
- L’animation et le financement lié des équipes « CLIC » relèvent du département,
- Les équipes « fléchées » MAIA sont financées et accompagnées par l’ARS,
- Le responsable de l’Espace Autonomie, coordonnateur distinct du pilote MAIA, voit son rôle renforcé  dans le portage et l’animation de projets en lien avec les compétences et priorités départementales,
- Le pilote MAIA est garant du respect du cahier des charges national « MAIA », sous l’égide de l’ARS.

Calendrier

Date limite de réception ou dépôt des dossiers de réponse : 15 juin 2018
Date prévisionnelle de réunion de la commission de sélection : 28 septembre 2018
Date limite de notification aux candidats non recevables : 6 octobre 2018
Date prévisionnelle d’ouverture : 1er janvier 2019