Skip to Content

Appel à candidatures : Prise en charge des situations de personnes en situation de handicap qualifiées "d'extrêmes"

La complexité de certaines situations de handicap dans le secteur de l'enfance, leur caractère multifactoriel et l’impérieuse nécessité de les aborder de manière multipartenariale amènent aujourd’hui le département du Morbihan (CD) et l’Agence Régionale de Santé (ARS) à mutualiser leurs moyens pour proposer un appel à projet commun afin de définir et de mettre en oeuvre un dispositif de prise en charge de ces situations.

Objet de la candidature

Les acteurs de la protection de l’enfance comme ceux du champ du handicap sont confrontés à certaines situations de personnes mineures qui expriment des souffrances telles qu’elles mettent en échec toutes les modalités de prises en charge qui leur sont proposées.
Ces souffrances se traduisent notamment par des troubles aggravés du comportement, de la relation, ainsi que des troubles psychiques qui entravent leur développement et leur insertion dans les dispositifs habituels de « droit commun ». Ces situations seront dénommées « situations extrêmes » dans le déroulé de cet appel à projets (AAP).

Calendrier

Date limite de réception des dossiers : mardi 31 août 2021

Date limite de décision : vendredi 1 octobre 2021
Date limite d’opérationnalité : 1er janvier 2022


Les dossiers, parvenus après la date limite de clôture, ne seront pas recevables. Il convient de tenir compte des délais d’expédition pour respecter le délai. Un accusé de réception de dépôt de dossier sera transmis au candidat à la date de dépôt du dossier.
Le dossier de candidature devra être composé d’un dossier de candidature électronique à transmettre par mèl à l’adresse suivante : guenaelle.joly@morbihan.fr

Cahier des charges

Dossier à télécharger (pdf)