Skip to Content

Appels à projets

Le Département dans le cadre de sa politique en faveur de l’insertion et de l’emploi a décidé de lancer un appel à projets pour agir plus efficacement en faveur de l’insertion sociale et professionnelle des morbihannais éloignés de l’emploi et notamment des allocataires du rSa.

2019-2021 "De l'insertion à l'emploi"

Au cœur de cette stratégie, repose la conviction que toute personne en âge de travailler, peut trouver sa voie d’accès ou de retour à l’emploi et ce, même si les circonstances l’ont conduit à s’éloigner du marché du travail depuis plusieurs années.

L’ensemble des dispositifs d’insertion doit tendre vers cet objectif, en articulation avec les opportunités de notre territoire.

Cet appel à projets propose 3 axes d’intervention :

- Le développement d’opportunités de mise en activité pour des personnes durablement éloignées de l’emploi assorties d’outils mobilisables par les accompagnateurs pour résoudre les difficultés qui freinent l’accès ou le retour à l’emploi ;
- La construction de parcours d’insertion en lien avec les besoins des entreprises du territoire ;
Le développement de l’accueil des personnes en insertion dans les entreprises morbihannaises et leur maintien dans l'emploi.

Calendrier

Date limite de réception ou dépôt des dossiers de réponse : 3 octobre 2018
Date limite de notification aux candidats non recevables : 17 novembre 2018
Date prévisionnelle d’ouverture : 1er janvier 2019