Skip to Content

Favoriser la pratique sportive en Morbihan

Le Morbihan est riche d’une réelle dynamique sportive qui s’appuie sur près de 220 000 licenciés, 2 100 associations sportives, des équipements sportifs assurant un maillage territorial dense et des zones naturelles permettant des pratiques très diversifiées.

Facteur de bien-être et de santé, de lien social et d’éducation, le sport participe au dynamisme et à l’attractivité du territoire morbihannais par l’intermédiaire de nombreuses manifestations sportives ou de clubs de haut niveau s’inscrivant dans une logique d’excellence.

Aussi, le Département a pour objectif premier de favoriser la pratique sportive des jeunes, il souhaite également accompagner les logiques de mutualisation mise en place à l’échelle des territoires.

Pour cela,  il s’appuie sur les acteurs de terrain (associations, comités départementaux sportifs, organisateurs de manifestations sportives, centres de formation…) qui mettent en place des actions spécifiques permettant la découverte, l’initiation, la pratique sportive (de loisirs ou de compétition) des jeunes morbihannais, quelle que soit la discipline choisie.