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Détail de l'avis

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DRA-IC 2019 - Réhabilitation de la RD 10 entre les communes de Sérent et Plumelec -PR 10+818 à 20+923

Avis d'appel public à la concurrence
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :
Département du Morbihan
Correspondant : M DABOUIS Frédéric , Impasse Joseph Loth , Lieu dit CS 82400 , 56009 VANNES. Tél: 0297548237. Fax: 0297545989. Courriel: ROUTES-SMR-ADMINISTRATIF@morbihan.fr. Adresse internet: www.megalisbretagne.org
Adresse internet du profil d'acheteur: marches.megalisbretagne.org
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur :
Services généraux des administrations publiques.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.


Objet du marché :
Numéro de la consultation : 19AJN16B IC 2019 - Réhabilitation de la RD 10 entre les communes de Sérent et Plumelec -PR 10+818 à 21+467


Mots descripteurs :
Terrassement. Voirie.
Type de travaux : Exécution.
Classification CPV :
Objet principal : 45233142. Objets supplémentaires : 45233220. 45233000.
Code NUTS :
FRH04.
L'avis implique :
Un marché public .
Caractéristiques principales :
L'opération consiste à réhabiliter la RD 10 au niveau de sa structure et sa couche de roulement. Compte tenu de la structure existante de chaussée, le maître d'ouvrage a retenu la solution du retraitement en place à l'émulsion de bitume. Toutefois afin d'obtenir la solution la plus intéressante sur le plan technico-économique, il est également demandé aux opérateurs économiques de proposer une solution variante mettant en oeuvre des méthodes plus traditionnelles (purges, rabotage et réalisation d'un BBSG en couche de liaison et d'un BBM en couche de roulement). Forme de marché : ordinaire. Attribution d'un marché unique.
Des variantes seront-elles prises en compte :
Oui.
Prestations divisées en lots :
Non.
Durée du marché ou délai d'exécution :
63 jours.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent :
Prestations réglées par des prix unitaires Prix révisables mensuellement. Avance de 5,0 % accordée dans les conditions prévues au contrat. Délai global de paiement des prestations de 30 jours. Modalités de financement des prestations : Sur le chapitre d'investissement.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché :
Aucune forme de groupement imposée à l'attributaire du marché. Interdiction de présenter plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ou en qualité de membres de plusieurs groupements.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières :
Oui.
Possibilité pour les candidats de proposer un délai d'exécution sans dépasser le délai d'exécution maximum ci-dessus. Début d'exécution du marché à compter de la date fixée par ordre de service.
Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la candidature :
Français.
Unité monétaire utilisée :
l'euro.
Conditions de participation :
Situation juridique - références requises :
Références requises mentionnées dans les documents de la consultation..
Capacité économique et financière :
Références requises mentionnées dans les documents de la consultation..
Capacité technique :
Références requises mentionnées dans les documents de la consultation..
La transmission et la vérification des documents de candidatures peuvent être effectuées par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET :
Oui
Candidats :
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).


Type de procédure :
Procédure adaptée.
Date limite de réception des offres :
04-06-2019  (12:00)


Délai de validité des offres :
120 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice :
19AJN16B/BO.
Renseignements complémentaires :
La transmission des documents par voie électronique est effectuée sur le profil d'acheteur. Les modalités de transmission des plis par voie électronique sont définies dans le règlement de la consultation. Echantillons ou maquettes exigés : Le candidat devra fournir une étude de laboratoire détaillée justifiant des essais réalisés sur les échantillons réalisés sur la RD 10. Cette étude de laboratoire décrira les différents types d'émulsions de bitume utilisées, les dosages et les résultats obtenus. La présentation de cette étude transmise à l'appui de l'offre devra être détaillée afin de permettre au maître d'ouvrage d'évaluer la qualité de ce travail. Le candidat devra également préciser la ou les profondeurs de retraitement qu'il s'engage à réaliser en fonction des sections. Les candidats ayant déposé une étude technique relative au retraitement jugée recevable par le maître d'ouvrage, présenteront les résultats obtenus dans le cadre d'un jury d'analyse des offres techniques des candidats. La recevabilité des études sera jugée sur les critères suivants: # Le niveau de détail de l'étude doit permettre au maitre d'ouvrage de s'assurer de la faisabilité de la solution retenue de retraitement (dosage et profondeur(s)) sur l'ensemble du tracé concerné: aucune étude complémentaire en laboratoire ne devra être nécessaire avant de lancer les opérations de retraitement, # L'étude justifiera que les résultats obtenus en laboratoire permettront d'assurer une tenue de la structure réhabilitée pendant 20 ans pour un trafic T3+ Les candidats convoqués au jury et non retenus pour la réalisation des travaux obtiendront un prime contribuant au financement de ces études de laboratoire. La rémunération des candidats non retenus dépendra de la qualité de son étude ainsi que de sa présentation face au jury. Une études manifestement insuffisante et médiocre ne fera l'objet d'aucune rémunération. Pour le titulaire son étude de laboratoire sera rémunérée conformément au bordereau des prix unitaires.. Le candidat ayant remis les éléments demandés recevra une prime d'un montant de 2 500,00 euro(s). Toutefois, dans le cas où son offre serait incomplète ou ne répondrait pas au cahier des charges, une réduction ou la suppression de la prime pourra être effectuée par le pouvoir adjudicateur. Numéro de la consultation : 19AJN16B Une visite sur site est obligatoire. L'offre d'un candidat qui n'a pas effectué cette visite sera déclarée irrégulière. Les conditions de visites sont les suivantes : Le candidat devra transmettre dans son offre le certificat de visite et de réalisation de prélèvements sur site présent dans le CCTP. Il devra contacter pour la visite : M. Philippe Folliard, responsable du SERD de Josselin au 02 97 75 60 60 ou philippe.folliard@morbihan.fr
Conditions de remise des offres ou des candidatures :
La candidature est présentée soit sous la forme des formulaires DC1 et DC2 (disponibles gratuitement sur le site www.economie.gouv.fr.), soit sous la forme d'un Document Unique de Marché Européen (DUME). La transmission des plis par voie électronique est imposée pour cette consultation. Par conséquent, la transmission par voie papier n'est pas autorisée.


Date d'envoi du présent avis à la publication :
29-03-2019


Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :
Adresse internet : www.megalisbretagne.org
Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus :
Adresse internet : marches.megalisbretagne.org
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
Adresse internet : www.megalisbretagne.org


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