Skip to Content

Retour sur l'inauguration du Mille Sabords : Dernier jour au Port du Crouesty à Arzon

David Lappartient, Président du Conseil départemental était aux côtés des organisateurs du Mille Sabords pour marquer l'ouverture de cette 37ème édition qui a cette année une saveur particulière après l'annulation de l'édition 2020 en raison du contexte sanitaire.

Le rendez-vous incontournable du marché du bateau de l'occasion

Le Mille Sabords a depuis sa création en 1984 su s’inscrire comme un rendez-vous incontournable du marché du bateau de l’occasion en étant devenu l’un des plus important d’Europe. Chaque année à la Toussaint, ce sont plus de 50 000 visiteurs qui investissent les pontons du Port du Crouesty.

Le skipper Damien Seguin, parrain de cette 37ème édition

Pour cette 37ème édition, l’association du Mille Sabords a souhaité mettre à l’honneur la thématique de l’accessibilité à la plaisance, avec pour parrain, Damien Seguin.

Ce skipper, au palmarès impressionnant, œuvre pour développer l’accès aux sports nautiques aux personnes en situation de handicap. Il a fondé et présidé l’association « Des Pieds et Des Mains » qui agit pour la promotion de la mixité (handicapé et valide) dans la pratique de la voile. Il est aujourd’hui l’ambassadeur de l’association afin que son expérience de sportif de haut niveau serve d’exemple.

le Département, un fidèle soutien du Mille Sabords

Mots clés :