Skip to Content

Inauguration du pôle d'échanges multimodal du pays d'Auray

Le pôle d'échanges multimodal du pays d'Auray est l'aboutissement d'un colossal projet d'aménagement de la gare et de ses abords porté par Auray Quiberon Terre Atlantique (AQTA) et soutenu par le Département pour répondre aux enjeux de développement du territoire.

David Lappartient, Président du Conseil départemental entouré de nombreux conseillers départementaux aux côtés de Philippe Le Ray, Président d'Aqta et en présence de Joël Mathurin, Préfet du Morbihan.

Le Département, un fidèle partenaire en matière de solidarité territoriale

Le Président du Conseil départemental, David Lappartient était aux côtés de Philippe Le Ray, Président d'Auray Quiberon Terre Atlantique (AQTA), de Mickaël Quernez, 1er vice-président du Conseil régional, de Gaëlle Le Roux, de Thierry Mariot, de Laurent Beaucaire, les directeurs régionaux de la SNCF et en présence de Joël Mathurin, Préfet du Morbihan pour inaugurer la nouvelle gare d'Auray.
Avec une attractivité grandissante boostée par une situation privilégiée à 2h40 de Paris, le quartier de la gare d'Auray est en pleine mutation afin de pouvoir répondre aux nouveaux usages en matière de transport et de mobilité suite au projet "Bretagne à grande vitesse".
Un projet d'aménagement d'envergure porté par AQTA, avec le concours de l'Etat, de la Région, de la SNCF et du Département.

Le Pôle d'Échanges Multimodal - Gare Auray Quiberon - Auray Quiberon Terre Atlantique (gare-auray-quiberon.fr)