Skip to Content

La nouvelle station SNSM d'Arzon-Port Navalo est opérationnelle

Ce dimanche 7 novembre, les bénévoles de la SNSM étaient heureux d'inaugurer la nouvelle station située sur le port du Crouesty en présence de Emmanuel De Oliveira, Président national de la SNSM et de David Lappartient Président du Conseil départemental du Morbihan.

David Lappartient, Président du Conseil départemental aux côtés d'Emmanuel De Oliveira, Président de la SNSM en présence également de Roland Tabart, Maire d'Arzon et du Préfet, Joël Mathurin pour l'inauguration des nouveaux locaux de la SNSM situé au Port du Crouesty.

De nouveaux locaux fonctionnels

Sur la base d'un local existant de 17m2, c'est désormais un ensemble de 160m2 qui permet aux bénévoles d'exercer leurs missions dans de meilleures conditions avec une nouvelle infratsructure composée de vestiaires, d'une salle de formation, d'un local technique, d'un bureau, d'une réserve et d'une cuisine.

Le Département du Morbihan, un fidèle soutien de la SNSM

Au delà d'un fidèle soutien au fonctionnement de la SNSM, Le Département accompagne aussi l'association dans ses projets et ses besoins en matière d'investissement. Ce nouveau local a été soutenu par le Département à hauteur de 70 000 € et la maîtrise d'ouvrage a été assurée par la Compagnie des ports du Morbihan.

Une action indispensable au service du sauvetage en mer

Sauver des vies et prévenir des risques et dangers de la mer, c'est l'action quotidienne des nombreux bénévoles engagés auprès de la (SNSM), Société nationale de sauvetage en mer. 

 

A voir aussi