Skip to Content

Le Musée de la Résistance bretonne de Saint-Marcel à l'honneur

Après deux ans de travaux conséquents, le musée de la Résistance bretonne va ré-ouvrir ses portes au public ce samedi 18 septembre. Pour cette inauguration de nombreuses personnalités étaient au rendez-vous ce vendredi 17 septembre, dont David Lappartient, Président du Conseil départemental pour célébrer ce temps fort de l'histoire de la France et de la Bretagne.

David Lappartient, Président du conseil départemental aux côtés de Marcel Bergamasco, un ancien résistant, Armel Rousselot Maire de St Marcel, Jean-Luc Bléher, Président de l'Oust à Brocéliande communauté et en présence de Joël Mathurin, Préfet du Morbihan.

Un Musée rénové au service de la mémoire et de la transmission

Un espace de 1600m2 totalement repensé et rénové pour offrir au public une nouvelle scénographie et s’immerger dans l’univers de la guerre et la vie quotidienne sous l’occupation. 

De nombreuses animations (son et lumière, reconstitution historiques, conférences…) sont prévues du 17 au 26 septembre pour célébrer et marquer le nouveau visage du Musée de la Résistance bretonne de Saint-Marcel.

Le programme complet des animations