Skip to Content

Les Départements de France en Congrès pour débattre des grands enjeux : Assises nationales du 1er au 3 décembre

Plusieurs élus(es) avaient fait le déplacement avec le Président, David Lappartient pour représenter le département du Morbihan lors du Congrès de l'Assemblée des départements de France qui se tient du 1er au 3 décembre à Bourg-en-Bresse. De nombreux acteurs départementaux, élus et directeurs participent à ce temps de rencontre pour échanger sur les grands défis à venir et sur l'action des Départements.

Karine Bellec, 1ère vice-présidente, Gaëlle Favennec, vice présidente et Alain Caris, conseiller départemental aux côtés de David Lappartient, Président du Conseil départemental.

L'échelon départemental au coeur des débats

Tous les grands sujets d'actualité et de préoccupation des élus sont au programme des ces journées d'échanges et de tables rondes : protection de l'enfance, handicap et autonomie, solidarité territoriale...
Plus que jamais, les Départements sont au coeur des solidarités et des débats relatifs aux évolutions et aux adaptations des politiques publiques pour être au plus près des besoins des citoyens et de leurs territoires.