Skip to Content

Une nouvelle maison de santé à Inguiniel

Depuis le 2 avril et après plusieurs mois de travaux, la commune d'Inguiniel dispose d'une maison pluridisciplinaire de santé répondant aux besoins des habitants qui aspirent à une prise en charge de proximité.

L’origine du projet remonte à 2011-2012 au moment où une réflexion entre professionnels de santé et élus locaux avait été conduite sur la santé de la population du territoire.

L’association «Scorff Blavet Santé» rassemblant près de 50 professionnels de tous les domaines du médical et paramédical avait alors permis de faire émerger un projet de santé visant à l’amélioration de l’organisation et de l’offre de soins, répondant notamment au besoin de faire venir des jeunes médecins pour pallier les futurs départs en retraite.

Pour répondre à ces enjeux, des regroupements au sein de maisons de santé pluridisciplinaires avaient été envisagés. La structure d’Inguiniel, inaugurée le 2 avril dernier, a reçu un soutien départemental de 173 703€. Cette maison de santé, qui accueille des professionnels médecins et infirmiers, sera complétée à Plouay, où une structure accueillant d’autres « spécialités » verra également le jour dans les prochains mois.

En regroupant dans un même établissement une pluralité d’activités et en offrant en un lieu unique, un ensemble de services de santé, la maison d’Inguiniel constitue à la fois une réponse aux besoins des habitants qui aspirent à une prise en charge plus cohérente, mais aussi à l’évolution des modes d’exercice souhaitée par de nombreux professionnels.

La structure vue de l'intérieur

 
Aucune page disponible