En bref

Europe


Présentation

Axe fort de son action d'ouverture européenne et internationale, le Département du Morbihan propose des bourses pour répondre aux enjeux de la mobilité étudiante et de la volonté des jeunes de s'ouvrir à l'international, que ce soit dans le cadre d'un projet bénévole ou d'une expérience professionnelle.

Le Département s'engage également dans la mise en œuvre du programme européen "Jeunesse en action" (Peja) en encourageant la réalisation d'échanges de jeunes financés par l'Union européenne.

Le Département participe à la mise en œuvre des programmes européens de compétitivité régionale et d'emploi, de coopération territoriale européenne, de développement rural et de soutien à la pêche en tant que partenaire des programmes et cofinanceur des projets.

Un autre objectif de la politique européenne et internationale du Département est aussi de soutenir nos partenaires de coopération décentralisée, notamment au Mali et au Vietnam.

Enfin, nous mettons à votre disposition plusieurs expositions sur l'Union européenne, ainsi qu'une exposition sur  "Les objectifs du millénaire pour le développement".