Skip to Content

Visite au village intergénérationnel de Grand-Champ

Le Président du Conseil départemental, David Lappartient accompagné des conseillers départementaux du canton, Dominique Le Meur et Pierre Guégan, était en déplacement sur Grand-Champ, ce vendredi 22 octobre en présence du Maire Yves Bleunven, pour visiter le village intergénérationnel de Lanvaux récemment inauguré. Un lieu dont l'objectif est de créer du lien entre générations en rassemblant de nombreux services avec une maison des solidarités, un village senior, une résidence jeune, un pôle espoir pour des sportifs de haut niveau et une résidence de tourisme.

Un lieu inclusif pour favoriser le bien vivre ensemble

Ce village a pour vocation de créer du lien entre générations. Situé près du centre bourg, il comprend un bâtiment principal qui accueille une maison des solidarités regroupant le centre communal d'action sociale (CCAS), les services de soins infirmiers à domicile (SSIAD), l'aide à domicile en milieu rural (ADMR), l'association Amper de services à domicile, la Banque alimentaire, le Secours catholique, le club des Ajoncs, l'Unacita, La Fédération Française de Randonnée, une salle polyvalente, un Pôle Espoir pour des sportifs de haut niveau, une résidence jeune, une résidence de tourisme. 

Ce quartier comporte également un village senior constitué  de 25 pavillons, adaptés aux personnes à mobilité réduite ou porteuses de handicap.

Un projet soutenu par le Département et réalisé en lien avec Bretagne Sud Habitat.