Skip to Content

Appel à projets conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées (CFPPA)

La Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie est un dispositif créé par la loi du 28 décembre 2015 relative à l’adaptation de la société au vieillissement (loi ASV). Elle a pour mission de mettre en place, dans chaque département, une stratégie partagée de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus.

Dans le Morbihan, elle est installée depuis 2016 et a financé 63 actions de prévention.

Dans le cadre du programme coordonné adopté en 2017, un plan d’actions annuel est voté par les membres de la Conférence pour soutenir, du 1er janvier au 31 décembre, des actions de prévention sur le territoire départemental.

La Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie du Morbihan lance son appel à projets 2018 pour des actions de prévention destinées aux seniors de 60 ans et plus, résidant à domicile. 

Les actions de prévention éligibles sont les actions collectives destinées aux personnes de 60 ans et plus, visant à les informer, à les sensibiliser ou à modifier des comportements individuels, en vue d’éviter, de limiter ou de retarder la perte d’autonomie. Elles peuvent également viser à identifier les personnes destinataires de ces actions.

DATE LIMITE DE RECEPTION DES DOSSIERS : LE LUNDI 4 JUIN 2018