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Les formulaires à télécharger

Pour chaque demande il vous est demandé de fournir des photocopies de vos justificatifs, sans eux votre dossier sera incomplet et ne pourra être étudié!

Allocation Personnalisée à l'Autonomie

Déposez votre demande d’APA en ligne

En quelques étapes, votre demande est transmise :

- Scannez ou photographiez vos pièces justificatives à joindre à la demande,
- Créez votre compte d’accès personnel sur le site de dépôt des demandes d’aide,
- Connectez-vous sur votre espace personnel,
- Complétez le formulaire,
- Déposez les pièces en fin de procédure,
- Validez et transmettez la demande.

La demande sera prise en charge par le service APA qui prendra contact avec vous.
Durant la phase d’instruction, suivez la phase d'avancement de votre demande, en vous reconnectant sur le site.

Pour déposer la demande APA cliquer sur le lien https://mesaides.morbihan.fr/aides

 Téléchargez : 

- la notice d'utilisation du téléservice

le formulaire de désignation du référent familial

les dispositions règlementaires

- le certificat médical

 

Aide Sociale

Orientez-vous vers le Centre Communal d'Action Sociale de votre commune: www.pagesjaunes.fr

 

 

Demande d'entrée en établissement

Pour une demande d'entrée en Etablissement d'Hébergement pour Personne Agée Dépendante, Etablissement d'Hébergement pour Personne Agée, Petite Unité de Vie, Résidence Autonomie: avec le dossier unique de pré-inscription, quels que soient la formule retenue (hébergement temporaire ou permanent) et le type d'établissement souhaité, un seul et unique dossier est à renseigner

À noter : ce dossier ne permet pas une entrée immédiate en établissement. Il s'agit d'une demande d'inscription sur les listes d'attente des établissements morbihannais.

À télécharger :

Le dossier unique de pré-inscription 

La notice explicative

 

 

Entrée en famille d'accueil social

Télécharger le formulaire de demande d’accueil en famille 

Télécharger le certificat médical à faire remplir par le médecin traitant ou spécialiste qui suit la personne qui souhaite être accueillie

Télécharger la plaquette d'information sur les familles d'accueil social

Télécharger le guide détaillé de l'accueil familial social

 

 

Vos formulaires et demandes auprès de la Maison Départementale de l'Autonomie

Un dossier unique et des démarches facilitées : la Maiosn Départementale de l'Autonomie met à disposition un dossier unique de demande de compensation du handicap avec une liste de pièces justificatives à fournir.


Ce formulaire de demande(s) peut être téléchargé en cliquant sur ce lien ou retiré à la MDA.


Certificat médical à joindre au dossier (pdf)

Bilan ophtalmologique à joindre au certificat médical

Pour le certificat médical, indiquez si le médecin ne veut pas le compléter avec ses coordonnées


Ce formulaire doit obligatoirement être accompagné des pièces suivantes pour être complet:
• une pièce d’identité (copie du livret de famille pour les dossiers concernant un enfant),
• un justificatif de domicile,
• le certificat médical
• le formulaire de demande signé.

Ce formulaire est unique pour les demandes suivantes:

  • Allocations: Allocation Adulte Handicapé, Allocation d'Education Enfant Handicapé, Prestation de Compensation du Handicap

  • La Carte Mobilité Inclusion

  • Une orientation scolaire

  • Une orientation professionnelle

  • Une orientation en établissement d'accueil

  • Une orientation vers un service d'accompagnement

  • Le transport scolaire des enfants handicapés (nouveau formulaire)
     

Maison départementale de l’autonomie
16, rue Ella Maillart
Parc d'activité de Laroiseau
56000 Vannes

(voir sur la carte interactive)

Numéro vert : 0800 056 200
(appel gratuit depuis un téléphone fixe ou mobile) du lundi au vendredi, aux horaires d'ouverture.

Tél. 02 97 62 74 74
contact@ mda56.fr

Accueil du public :
Du lundi au vendredi, de 8h45 à 12h et de 13h15 à 17h
sauf le mardi matin (ouverture à 10h)
et le vendredi après-midi (fermeture à 16h)

Transport : bus Kicéo ligne 5 - Arrêt "Maillart"