Skip to Content

Appels à projets conférence des financeurs

Pour 2023, la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie du Morbihan, "Pour Bien Vieillir Bretagne" et l’Agence régionale de Santé Bretagne lancent un nouvel appel à projets commun pour la mise en œuvre d’actions de prévention collectives destinées aux personnes âgées de 60 ans et plus, résidant dans le Morbihan.

Conférence des financeurs de la perte d'autonomie 2024

La Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie est un dispositif créé par la loi du 28 décembre 2015, relative à l’adaptation de la société au vieillissement (loi ASV). Elle a pour mission de mettre en place, dans chaque département, une stratégie partagée de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées, de 60 ans et plus, avec les différents partenaires financeurs d’actions de prévention.

Les actions de prévention éligibles sont les actions collectives destinées aux personnes de 60 ans et plus, visant à les informer, à les sensibiliser ou à modifier des comportements individuels, en vue d’éviter, de limiter ou de retarder la perte d’autonomie.
Cet appel à projets vise également à soutenir les actions menées pour l’accompagnement des proches aidants (les actions éligibles sont celles qui visent notamment à informer les aidants, les former et leur apporter un soutien psychosocial collectif et individuel) ).

 

L'appel à projet 2024 ouvre du 21/11/23 au 16/01/24.

A télécharger:

- le cahier des charges "Actions collectives de prévention personnes âgées à domicile"

- le cahier des charges "Actions collectives de prévention en EHPAD"

- le dossier de candidature (commun)