La matinée s’est poursuivie par une visite du collège public Romain Rolland dont la particularité est qu’il est l’un des deux établissements publics du Morbihan, avec le collège Saint-Exupéry de Vannes, à disposer d’un internat. Des travaux de réhabilitation vont être engagés afin de porter sa capacité à 64 places (contre 40 aujourd’hui) et d’en faire un internat d’excellence.
Nouveauté en cette rentrée 2025, le collège fait partie des 4 nouveaux établissements qui bénéficient d’une transformation en Morbihan Ty Self. Ils viennent s’ajouter aux douze restaurants scolaires fonctionnant déjà sur ce modèle qui constitue la clé de voûte de la stratégie départementale.
Pour ces deux visites, David Lappartient était accompagné de Michaël Galy, Préfet du Morbihan, d’Hélène Insel, Rectrice de l’Académie de Rennes, de Stéphane Caron, Directeur académique des services de l'éducation nationale (DASEN) du Morbihan, de Christine Penhouet, Vice-Présidente déléguée à l’éducation et à la jeunesse, de nombreux élus départementaux et locaux.





















