Tempête Goretti - Le Département du Morbihan ferme ses Espaces Naturels Sensibles

Pour garantir la sécurité de tous, le Département ferme, par arrêté, l’ensemble de ses Espaces Naturels Sensibles (ENS) forestiers et non-forestiers, à compter de ce soir à 18 h et jusqu’à vendredi 9 janvier à midi inclus.

Le Département du Morbihan est placé en vigilance orange (niveau 3 sur 4) à compter de ce jeudi 8 janvier à 18h, en raison de l’arrivée de la tempête Goretti.

Des vents violents, pouvant atteindre localement 130 km/h en rafales, sont attendus, ainsi qu’un risque de submersions marines sur les digues et les hauts de plage en lien avec une forte houle. Les sols détrempés augmentent par ailleurs le risque de chutes d’arbres durant cette période.

Pour garantir la sécurité de tous, le Département ferme, par arrêté, l’ensemble de ses Espaces Naturels Sensibles (ENS) forestiers et non-forestiers, à compter de ce soir à 18 h et jusqu’à vendredi 9 janvier à midi inclus. Par ailleurs, toute promenade est très fortement déconseillée.

Le Département appelle les usagers à une vigilance particulière face au risque de chutes d’arbres et de branches. En effet, il est nécessaire de rester très attentif, car des branches ou des arbres fragilisés peuvent encore tomber après un épisode de vents forts de ce type.

Téléchargez les documents